mercredi, mai 30, 2007

Derniers conseils.

Voilà en principe ton PC est clean.
Si tu ne l'a pas fait lis ici les infos, comment se protéger pour aller sur le NET

Merci de ta patience, et d'avoir écouté mes conseils, ainsi que ceux
des autres helpeurs qui ont participé à la désinfection et remise en état de ta machine.
Je te conseille à ce point de faire un point de restauration.

Mais sois très prudent, une infection peut revenir à tous moments....
Pour éliminer les risques potentiels, je te donne quelques petits conseils:
Donwnload de ceci:
ATF-cleaner ici

à utiliser à chaque fois que tu as été sur le NET.
  • Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
  • Clique sur Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
  • Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

---------------------------------------------------------------
Eviter tous les sites à risques. Extension pour Firefox-ici
Eviter de télécharger n'importe quoi en "nettoyeur" et autres programmes douteux.
Si tu veux faire du nettoyage regarde ici: (ça t'évitera de downloader un "rogue " )
Lien de procédure de nettoyage courte
Lien de procédure de nettoyage approfondie
Eviter à tous prix les logiciels pour modifier les apparences de XP.
J'ai constater à travers de nombreuses désinfections que l'ajout de ces programmes ( les logiciels pour modifier les apparences de XP. ) altère le bon fonctionnement de XP, et notamment l'accès au mode sans échec (F8), ce qui est très gênant pour effectuer certaines actions demandées.

Eviter de négliger la défragmentation de votre dur.
Pour finir je conseille d'installer un fire-wall et un anti-virus de qualité.
Ne faites absolument pas entière confiance à celui de XP....il est trop limite , et d'une efficacité que je qualifie...de passoire !
Bien, pour ceux qui peuvent se le permettre, je conseille très fortement F-secure Internet security, ( quoiqu'un PC récent est préférable pour cette suite , à cause de la ressource utilisée ! )qui est une suite très complète, très fiable aussi ! (il existe d'autres bonnes suites, mais celle-là je l'utilise et je peux dire que c'est un bon produit fiable )
Bitdefender est excellent aussi, mais il y a un bug pour le moment à résoudre dans la surveillance réseau...à suivre)

J'ai testé Bitdefender, Kasperky, aussi sur une autre machine, F-secure est plus fiable...
Attention à Kaspersky, qui s'il est mal configuré peut supprimer les points de restauration XP !
A noter aussi que je conseille vivement l'achat de deux choses:
  1. Une license Norton Ghost (image du DD )
  2. Un DD externe pour les sauvegardes
Cordialement.

Ps: En cas de soucis n'hésitez-donc pas à consulter le forum en cas de souci.






Aucun commentaire: