lundi, janvier 16, 2006

Ovnis belges

Pour commencer , histoire de se mettre dans l'ambiance, visionner ce film amateur tout à fait crédibile.
"Download a AVI movie of some UFO sightings"
source: http://theshadowlands.net/ufo.htm
Il est évident que le sujet ovnis est immense, ici je n'aborderai que le coté belge de la chose....
A ce sujet j'ai reçu un témoignage verbal d'un ami digne de foi, et ne s'intéressant pas aux ovnis.(ce qui en soi ajoute à sa crédibilité). Il est prof de sport et n'a aucune raison de me raconter des salades.
Il a observé de ses yeux un objet volant non identifié, en forme de triangle avec 3 énormes phares de couleurs (de l'orange, rouge sombre en passant par le blanc, jaune), l'objet lui a semblé avoir une 50 m de base. L'objet est resté stationnaire au dessus du lac de Péronnes (prés de Tournai) pendant plus d'une 1/2 heure sans bouger, et ce durant la vague d'ovnis en Belgique, ç-à-d en 1989-90.
J'ai moi même eu la chance de voir à cette époque un groupe de 5 objets, un soir d'été. Ces objets avaient des trajectoires balistiques curieuses. Stationnaires, puis changement brutal de direction à angle aïgu. J'ai pu observé ce phénomène, une petite dizaine de minutes, le ciel était dégagé et étoilé, une belle nuit d'été.
Il m'a été donné aussi de voir un curieux phénomène, en plein mois d'aout, il y a plusieurs années (2000), rien à voir avec un ovnis, mais étrange !
Imaginez donc, un après-midi d'été, soudain le ciel devient trés menaçant...rien de bien curieux, mais ce qui est curieux, c'est que les nuages roulaient sur eux-mêmes à ne vitesse impressionnate. A tel point que j'ai pris mon téléphonne pour demander à un ami qui habite Bruyelles, s'il voyait la même chose que moi...et bien oui....c'était comme dans un film, les nuages qui avancent, et qui tournent trés vite, exactement comme dans rencontre du 3ème type de Spielberg....je n'ai jamais revu un tel phénomème !

Mais, bon, là n'est pas le problème. A mon sens,on nous balade en ramassis de conneries depuis les années 40. On veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Faut quand même être un fameux crétin pour confondre un ballon avec un ovnis....LOL ! J'ai entendu dire un abrutis, que c'était des phares d'avions (je parle des ovnis belges) Il est fréquent dans la région de voir des avions, vu que l'on est ici à proximité de la TMA de LFQQ (Lille-Lesquin). Et croyez-moi sur parole, pour confondre un 747 avec un ovnis faut avoir 3 gr d'alcool dans le sang au minimum....non restons sérieux, un avion à une trajectoire balistique , et qui plus est, en phase d'approche !

Une désinformation systématique et des millions de dollars ont été dépensé uniquement en désinformation....mais les gens évoluent, et les secrets militaires tombent les uns après les autres. Bref, que ceux qui veulent ne rien voir, continuent, c'est pas leur avis qui va changer quelque chose à l'évolution du phénomène. Je pense d'ailleurs que le vrai phénomème n'est pas là, où l'on pense.
Pour moi le vrai phénomème est l'évolution de la mentalité des gens face à ce mystère....je pense que quelqu'un de sérieux qui veut entreprendre une recherche personnelle envers ce phénomème, à la chance d'avoir Internet à sa disposition. Celui qui cherche trouvera.

Ceci étant préciser, voici quelques photos.(ovnis belge)
Avec l'aimable autorisation du Webmaster Patrick Gross de http://ufologie.net






Ceci dit que c'est-il vraimant passé le 30 mars 1999...?
Bien dans la nuit vers23h, de M. Renkin, MDL de la gendarmerie belge, téléhonne à la station radar de Glons (Be).Il certifie voir, à partir de son domicile à Ramillies, 3 lumières inhabituelles en direction de Thorembaies-Gembloux. Ces lunmières étaient vertes, rouges et orange-jaune.Les conditions météo étaient un ciel clair, aucun nuage, un vent léger et une inversion mineure de la température à 3000 pieds.
e contrôleur Radar a à son tour informé la police de WAVRE pour confirmer l'observation à plus ou moins 23:30 heures. D'autre part le Contrôleur radar avait observé un écho de radar à environ huit miles nautiques au Nord du lieu de l'observation au sol. Le contact s'est déplacé lentement vers l'Ouest à une vitesse d'environ 45 Km/h et une altitude de 3000 m.
A 23:50 une deuxième station de radar, située à plus ou moins 100 miles nautiques a confirmé un contact identique au même endroit et au même moment que le contact de radar de Glons.
A 00:05 Deux F16 décollèrent de la base aérienne de BEAUVECHAIN et guidés par le radar entrent en contact avec un objet volant. Un total de 9 tentatives d'interception ont été effectuées. Ce qui veut dire que l'ovni "jouait" au chat et la souris avec les F16 !
À 6 occasions les pilotes purent établir un verrouillage avec leur radar d'interception. (Un verrouillage, c'est que la cible est "locked" par le radard du F16, si le pilote fait partir un missile, en principe le missile suivra sa cible.)
Les distances de verrouillage varièrent entre 5 et 8 miles nautiques. A toutes les occasions les cibles ont changé la vitesse et l'altitude très rapidement et le verrouillage radar fut perdu après 10 à 60 secondes.
Les vitesses ont changé entre 150 et 1010 kts. ( 270 à 1800 Km/h +-)
À 3 occasions les deux F16 enregistrent un verrouillage radar simultané avec les mêmes paramètres. Les deux F16 volaient à une distance d'environ deux miles nautiques l'un de l'autre. Aucun contact visuel n'a pu être établi par l'un ou l'autre des pilotes F16.
Bref, les F16, ont atteris vers 01:00h du matin, sans avoir fait de contact visuel....les ovnis étaient visibles du sol.

Source: http://www.ailes-militaires-belges.be/missions-da-radar.htm
"La surveillance de l'espace aérien belge et des aéronefs qui y pénètrent incombe principalement au Control and Reporting Center de Glons. Cette unité de la Force Aérienne est un des maillons de la gigantesque trame tissée par les radars de l'OTAN. Placé sous le commandement direct de l'Alliance, le CRC est relié par liaison de données aux autres CRC disposés à travers toute la zone OTAN qui s'étend de la Norvège à la Turquie ainsi qu'aux radars de veille AWACS.

Le CRC a pour mission de fournir 24 heures sur 24 une image radar de l'espace aérien belge - sa zone de responsabilité -, de détecter et d'identifier les appareils qui pénètrent dans cette zone, d'alerter les unités de défense aérienne et de diriger les intercepteurs vers les intrus. En temps de paix, il entraîne les pilotes de chasse aux procédures d'interception.

Sous son dôme, le CRC abrite un radar MPR (Medium Power Radar), développé par Thomson. Ce radar est de type tridimensionnel : il fournit des informations en termes de distance, d'azimut et d'altitude. Sa portée théorique, estimée à environ 450 kilomètres, est largement suffisante pour couvrir le territoire national. Pour garantir une couverture maximale, il travaille en collaboration avec l'Air Trafic Control Center de Semmerzake ainsi qu'avec les stations radar civiles de Saint-Hubert et Bertem.

Le CRC se compose d'une Escadrille de Contrôle et de Défense aérienne scindée en deux branches principales :

*

la section de surveillance aérienne (Air Surveillance) génère l'image aérienne et identifie les aéronefs qui survolent la zone de responsabilité. Elle est supervisée par un Track Production Officer et composée d'officiers d'identification (Identification officers) ainsi que de spécialistes chargés de suivre les appareils détectés (Trackers).
*

la section d'interception aérienne (Air Intercept) contrôle les interceptions et les vols d'entraînement au combat aérien. Elle comprend des contrôleurs (Fighter Controllers) dirigés par un Fighter Allocator.

Ces deux sections sont chapeautées par le Master Controller qui contrôle l'ensemble des opérations et assure la liaison avec les échelons supérieurs.

Le CRC comprend également une Escadrille Maintenance qui procède à l'entretien et à des améliorations techniques apportées aux matériels ainsi qu'une Escadrille Défense Support chargée de la protection des installations, de la formation du personnel et de diverses tâches administratives."
Le 30 Mars 1990 à 23:00 heures, le contrôleur principal (MC) de la station de radar de défense aérien de Glons a reçu un appel téléphonique d'une personne qui a déclaré avoir observé trois lumières indépendantes clignotant dans le ciel, de couleurs changeantes, avec une intensité beaucoup plus élevée que les lumières des étoiles et qui étaient en formation triangulaire. Les conditions météo étaient un ciel clair, aucun nuage, un vent léger et une inversion mineure de la température à 3000 pieds.

Ovnis à Huy 1989.
-----------------
Source photo :

http://ufologie.net/rep/1989huy-be0003f.htm


Ceci dit, voici la conclusion du rapport des forces armées belge, qui soit dit en passant sont tout à fait digne de foi, non ?

"CONCLUSIONS:

12. L'Air Force BELGE est incapable d'identifier ni la nature ni l'origine des phénomènes. Cependant, il y a des éléments suffisants pour exclure certaines explications possibles:

* a. Ballons. Impossible du fait des vitesses extrêmement variables (confirmées visuellement et par radar).
* b. ULM. Mêmes impossibilités que pour les ballons.
* c. RPV. Impossible du fait des observations de vols stationnaire.
* d. Avion (incluant avion invisible). Impossible, comme pour RPV. Aucun son.
* e. Projections Laser ou mirages. Improbable du fait du manque de surface de projection (aucun nuage). Des points lumineux ont été observés depuis plusieurs endroits distants. Les points lumineux ont parcouru des distances supérieures à 15 miles nautiques. Les formes éclairées par les points lumineux ont été observées avec des lunettes spéciales. Les projections Laser et les mirages ne peuvent être observés au radar.

{signature}
W. DE BROUWER
Kol Vl SBH
VS3 "
Bien pour conclure voici une vidéo à voir absolument du phénomène ovnis belge, chose rare on y voit l'ovnis filmé sur le vif, aini que les spots radar.
Lien direct ici
Une autre vidéo, c'est pas en Belgique, mais à Toul en Meurthe-et-Moselle en France, filmé par Christian Clément, et reportage de FR3.Date du 26 octobre 2005
Le lien vidéo ici
Un autre petit reportage, de l'ovnis belge, avec le témoignage d'un des deux pilotes de F16.
Le lien direct ici
Un autre lien d'une vidéo de témoignage d'astronautes et de pilotes comfirmés.
Le lien direct ici
A noter que le 5 janvier un ovnis à été vu dans l'Illinois au USA, témoignages de policier.
Le lien vidéo ici
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille vivement le site :
http://www.ufologie.net/indexf.htm
Ma source Le rapport complet
Ma source photo est http://www.ufologie.net/htm/beldoc03f.htm
Enregistrer un commentaire