dimanche, mars 04, 2007

Informatique Procédure de nettoyage standart version courte

Dans un premier temps je conseille de faire la procédure de SFTGC.exe   est un outils de Pierre13.
Télécharger ici
Ce petit programme  va d'abord supprimer la ribambelle de fichiers "tmp" (temporaires ) qui se greffent indubitablement à votre insu à votre système.
A la longue, ça peut dépasser les 400 gigas de fichiers inutiles.
Faire cette procédure en premier lieu ici.


Ensuite fais ceci-->

Clic sur Démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage
Coche « afficher les fichiers et dossiers cachés »
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décoche « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis fais «Ok» pour valider les changements.


Les logiciels indispensables:
-----------------------------------------
CCleaner-------->download ici

Faire un nettoyage avec  CCleaner.





















Une fois les éléments cochés (ils le sont par défaut ) clic sur le bouton "lancer le nettoyage"
Dans cette version, il faut passer par l'icône "erreur" pour accéder à l'onglet "erreur"




















Dans la dernière version , elle s'appelle Registre !





















Lance-le, ensuite clic sur l'onglet Windows.
Coche les cases correspondantes aux éléments que tu souhaites supprimer. (laisse tout cocher, par défaut)
Pour effacer toutes tes traces de navigation et alléger ton système, sélectionne toutes les options.
Clic sur le bouton 'Lancer le nettoyage"
Clic ensuite sur l'onglet 'Applications' et renouvelle l'opération.
Clic sur le bouton 'Lancer le nettoyage"
Après quelques instants, CCleaner présente la quantité d'espace que tu as récupéré, et la liste des fichiers qui seront supprimés.


Dans la fenêtre de CCleaner, clic sur l'onglet "Erreurs".
Coche toutes les options, et clic sur "Chercher des erreurs"et "Réparer les erreurs sélectionnées".
Confirme la sauvegarde de l'actuel de ton registre et clic sur le bouton "Oui',
 ça peut servir en cas d'erreur de manip !
Donnez un nom "Ma_sauvegarde_du_10_09_06 par exemple et enregistrez.
Note:
Perso je n'ai jamais eu de souci avec CCleaner.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Ensuite télécharger Malwarebytes' Anti-Malware
Ici pour télécharger

* Redémarre ensuite en mode sans échec :
  • Après avoir entendu l'ordinateur "biper" lors du démarrage, ( pas les portables, ça ne bip pas ! ) mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
* Si besoin:pour une aide visuelle clic ici



* Lance Mbam sélectionne le scan rapide.
* Patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé, clique sur "Supprimer la sélection".


Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
Le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera.


ps:
--->aide visuelle sur Mbam ici

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces deux outils sont vraiment bien, ils m'ont fait sauter Vundo un troyen. A télécharger ...

Anonyme a dit…

g reussi par bohneur a trouvé un len vers votre blog sur une discussion forum et g sauvé mon disque dun enieme formatage grace a vos conseil
je vous en remercie grandement et vous souhaite une bonne continuation
enrique33600@hotmail.fr

Anonyme a dit…

je pensais etre trankil avec avast et ad-aware, pas du tout, votre tuto vient de m'être du plus grand secours. Merci!

Anonyme a dit…

Merci, t'es une star pour les gars qui comme moi ne connaissent pas grand chose en informatique et qui se retrouvent infestés de saloperies binaires!

Anonyme a dit…

bonjour

merci merci merci!!!!

j'allais m'appréter a un formatage quand par bonheur j'ai trouvé votre blog et surtout cette page!! Désormais vous êtes dans mes GRANDS favoris ^^

Au plaisir

Unknown a dit…

je connaissait les deux programmes mais je croyais que SUPERAntispyware n'était qu'un attrape nigau. Merci de m'avoir éclairer.
P.S. Est-il possible que certaines personnes puissent acquérir leur niveau de francais (à l'école) dans une boite de céréale?

Anonyme a dit…

MERCI!!! je sais pas si vous passez souvent pour voir vos comentaire :P masi dans tout les cas vous venez de m'épargner un reformatage complet avec votre methode ! si je savais qui vous étiez je vous offrirai une bouteille ^^

merci encore

Anonyme a dit…

merci pour ce tutorial trsè détaillé qui m'a été d'un grand secours!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup^^
Comme beaucoup d'autres, je m'apprêtais formater ma machine...
Encore un problème, juste un seul, il y a 2 fichiers malveillants qui sont la a chaque scan, malgré un nettoyage complet... Aurais tu une solution?
en tout merci encore car 2 c'est beaucoup mieux que 50 environ^^

Anonyme a dit…

merci tout simplement

Anonyme a dit…

slt excuse moi je vien de tomber sur ton blog jorai quelque question a te poser tien voila mon adresse msn francoisms_4@hotmail.com merci
amicalemùent francois