dimanche, août 05, 2007

Section appareil photos

Quelques-unes de mes curiosités...
Véritable appareil photo d'espionnage....
Je cite:
"Cet appareil utilise un film 16mm pour des photos produites au format 10x14mm.
L’appareil, très lourd pour sa taille (65x42mm) est en nickel plaqué.
Il est robuste et d’excellente qualité de fabrication.
Malheureusement, son plaquage est fragile et de nombreux exemplaires ont très mal supporté les outrages du temps. Il est très difficile à trouver en bon état.
L’obturateur métallique offre 3 vitesses : 1/25, 1/50ème et 1/100ème de seconde.
L’avancement du film se fait par une molette
Un compteur de vue est aussi présent
Au-dessus de l’objectif on trouve le sélecteur de vitesse et le petit levier du déclencheur.
Un filtre jaune ( pour le 25mm ) reste à demeure sur son support quand il n’est pas utilisé.
Le viseur, clair, est latéral
Objectif : STEKINAR f 3.5/25 mm.
Un téléobjectif optionnel f 5.6/40mm était proposé. "
source:http://www.collection-appareils.com/ricoh/html/Steky_III.php

























Ici un reflex Mamiya ZE
















































l'électronique !












Plus 'infos ici
Forum ici (anglais)


Alors ici, camera 8 mm (double8).
Fallait retourner le film à l'abri de la lumière...
Sans pile, à remonter comme un réveil !
ça date de 1956, objectif Zeiss Ikon...




































Premier appareil digital ! ( je ne l'ai plus il lui fallait des drivers sous XP pour récupérer les photos ! )
























Le deuxième achat (HP photosmart 715) en digital, excellent en mode portrait/paysage statique, nul pour une cible en mouvement...













































Lumix TZ1
Objectif Leica Zoom 10X (optique)
Excellent topic sur Hardware.fr
Trop lent en mode sportif.....


















































Samsung WB700 Zoom 18X optique, le seul que j'ai conservé, mais dépassé par la plupart des smartphone actuels





















Quelques exemples de photos perso.


















































































































































































































4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme tu fais de belles photos!
J'aimerais un jour réussir à prendre des vues aussi belles, réelles.
Je possède un Canon Power Shot A570 IS...Que penses-tu de cet appareil? Comme mes moyens financiers en appareil photo ne sont pas très élevés, j'ai choisi celui-ci, as-tu des conseils pour moi.
je reviendrai plus tard,
merci
Annie

Anonyme a dit…

Trés belles photos!

Jacques

Anonyme a dit…

ce sont de superbe photo merci!!
Cédric

Unknown a dit…

Bravo Winx
C'est vrais que tes photos sont superbes, et j'aime bien ta collection d'APN (enfin , pas toutes en numériques...)
C'est autre chose que des insectes pris sur le vif.
@+ jjbo