mardi, décembre 27, 2005

Mes passions, le Tarot...et plus

Mes passions :

Le Tarot.



Je n'utilise que les Arcanes Majeures. Je m'en sert pour moi (rarement) et surtout pour les autres qui ont un vrai problème à résoudre.
Le Tarot est un moyen de communiquer avec des champs vibratoires qui permettent de se "mettre en syntonisation avec la personne qui pose la question. A propos de questions !
Il est rare de constater qu'une personne, sache poser la bonne question !
La bonne question est "la vraie" question ! En fait, c'est celle qui est souvent cachée, celle qu'on n'ose pas s'avouer à soi même. Trop de gens perdent leur temps de vie, à ne pas s'avouer à eux-même qu'ils sont d'abord les céateurs de leurs propres emmerdes ! Alors évidemment ça complique....se regarder dans le miroir devient pénible, difficile, car le Tarot est un miroir ! En fait au fond de nous-même, nous connaissons la réponse à notre question. Mais pour la majorité des gens, l'intérieur de leur tête est devenu un véritable fouilli, un véritable amas de noeuds...et ils sont perdu en eux-même. Je connais des gens qui ont fait des thérapies de plusieurs années, pour au final s'entendre dire que le premier responsable de leur soucis, de leur dépression, de leur surpoids, de leur mal-être, c'est...soi-même!
Et je ne vous dis pas ! le prix est payer est considérable....
Il est évident que le Tarot prend, un sérieux raccourcis, et va vous mettre "le nez dedans !"
Et paf ! Beaucoup de personnes, alors s'encourent en disant que ce n'est qu'un ramassis de conneries, parcequ'ils ne sont pas prêt à entendre l'inévitable, ils prennent la réponse comme une sentence...
Alors que la réponse du Tarot est toujours vraie, mais cette réalité peut faire mal, trés mal....et quelqu'un qui tire les cartes sans expérience, va certainement dire un ramassis de conneries monumentales que la personne n'est pas prête à entendre, et faire des dégats irréparables.
Toute la difficulté est là, savoir estimer si la personne devant vous est prête à encaisser toute réponses, bonnes comme mauvaises...
Beaucoup trop de voyants (pseudo) confondent "Tarot" et "magie", la réponse leur viendrai d'une communication avec l'au-delà...mouais.... Ohhh, connerie quand tu nous tient!!! Alors ils n'ont rien compris au Tarot!
Ah, oui , une petite remarque, j'en connais qui après avoir reçu un Tarot à la Noël, s'amusent à tirer les cartes à leur amis, 2 semaines après....euhhh, si vous voulez, faire table rase de vos amis faites donc ça...vous allez déclencher des forces que vous ne saurez pas contrôller, vous allez vous ramasser un choc en retour de derrière les fagots.....NE FAITES JAMAIS CA, ne confondez pas Tarot et jeux en société, ce sera vous le perdant !
Je vous le garantis....le Tarot est un apprentissage de trés longue haleine, et son apprentissage n'est jamais fini...Il demande aussi le respect, comme on respecte un amis et un maître.
Le meilleur moyen de détecter les vrais des faux voyants c'est le prix....quand je vois les sommes de fou que certains ont le culot de demander....j'appelle ça des escrocs, et je m'insurge contre les profiteurs de malheurs en tous genres.
Mais je conçois qu'il y a de bons voyants, dont c'est la profession, et là encore il faut comparer les tarifs, le plus cher n'est pas le meilleur !
Le gratuit existe aussi.
La véritable destinée des vrais voyants est d'aider les gens , c'est comme-ci on faisait payer le bol de soupe 1 euro aux SDF, à ceux qui n'ont rien ! Impensable , non ? Alors pourquoi profiter de la misère humaine ? Ma conviction est faite, que les autres fassent ce qu'ils veulent, mais ne vous laisser pas abuser, si vous êtes vraimant dans la pannade, la détresse, vous pouvez m'envoyer un mail, j'expliquerai la procédure trés simple à suivre...mais attention, je parle de vraie détresse, celle qui empoisonne la vie, je ne parle pas des comiques qui en sont à leur 25 ème amants, et qui se demandent si le prochain sera le bon ???
Ou alors de le ou la comique qui passe son permis pour la 15 ème fois, et qui se demande si enfin il ou elle va réussir...non je parle de la vraie détresse, de ceux qui sont en bas et qui ne trouvent pas l'échelle pour remonter, de ceux-là uniquement...non pas que le Tarot ne sais pas répondre à des questions simples...non, c'est mon choix, pour ne pas m'épuisser dans des débilités. Ah, oui les questions d'argent, j'évite....
C'est pas mon truc. Donc voilà en trés résumer, ce que je le Tarot et moi sommes devenus, des amis....Et en tant qu'ami, je me permet parfois de lui demander de l'aide , pour les autres.
Alors si vous êtes dans l'apprentissage du Tarot, et que vous avez besoin d'un conseil, vous pouvez aussi me demander un petit conseil, si je peux vous aider je le ferais avec plaisir.
Ah, oui en cette fin d'année....c'est fou ce qu'il ya des gens qui broyent du noir, d'abord je constate que la plupart des gens qui se lamentent, ce sont ceux qui se prennent pour le nombril du monde, et qui n'ont jamais d'égards pour les autres, euhhh, avoir des égards pour les autres ça ne veut pas forcément dire se faire malaxer le chapelet, avec des gens qu'on aime pas ! C'est fou ce que les gens se donnent des contraintes au nom de la pseudo-sacro-sainte-famille !!!
Mais, la plupart des tristes mines viennent de ces contraintes, alors bon...lacher du lest ! Please !
Le Tarot peu vous aider, mais il faut commencer par vous aider vous-même, ce sera un bon début !





Le dessin.
Je me suis essayé au dessin (crayons couleurs, feutres et tout ce qu'on veut), et à quelques peintures sur tableau sans aucune prétention....
Voici les deux tableaux.



L'aviation en particulier l'ULM et Fs9...

J'ai quelques heures (40 h+-) de vol sur Mistral, et sur quelques autres engins !
Mon premier vol en ULM...sur cet engin, mémorable de vibrations !




Ah, oui le Mistral est un biplace ! (sisi)
La plupart du temps nous volions à 90 Km/h en palier à 1500 pieds. (en Belgique on peut pas plus en ULM)
Mon instructeur, me forcait à monter à 100 km/h en phase d'approche finale ....hihihi
Au début c'était trés déconcertant...mais en fait, en cas de soucis, euhh, il est préférable d'arriver à 100 km/h, la reprise en est plus facile !
Et de fait, un beau jour, à MBTY (vicieux le terrain, à cause des arbres) on s'est pris une rafale en vent de travers, le hic...on devait être à 50 m max....l'avion a penché à un angle supérieur à 45°....euhh...là mon instructeur à repris le manche en une fraction de seconde...et puis palonnier à fond, face au vent à droite...brrrrrrrrrrr, on est descendu en crabe, repris un peu de vitesse, et repiquer vers la piste...Dieu que ça m'a paru trés long....en fait quelques secondes....là on se rend compte que le temps est relatif.....après, ben les jambes tremblottantes je me suis extrait du cookpit, et ? la première chose que j'ai du refaire après quelques minutes c'est de remonter...euhhhhh, ben, oui....si en aviation on reste sur une défaite, le coups d'après ça risque d'être trés pénible, la confiance en soi est primordiale, sinon, on préfère le patin à roulette...la chute sera moins haute!!!!
Mais quel plaisir de voler, rien à voir avec le plaisir de la moto !
Non la sensation de liberté est "extra-ordinaire", tenir sa vie dans un petit joystick est une sensation que jamais rien n'a plus égaler....
Mais le plaisir de voler, se transforme en sueurs froides, en cas de rafale de vents, et ce foutu temps en Belgique..grrrrrrrrrrr, "il n'y a rien de plus changeant que les conditions météo" mon instructeur me répétait ça tout le temps....et, le meilleur pilote du monde ne vaut que son dernier atterissage.....
Raison il avait....










Ici un rêve.....le cri-cri, probablement le plus petit avion du monde !



La moto.
J'ai eu plusieurs engins....

Une cz 175, pour moi une des plus attachante, un véritable tracteur, elle manquait parfois un peu de puissance, mais que de plaisir avec !



Une Jawa Californian 350...











Une honda 250 XLR, beaucoups de fun avec cette moto, elle passait presque partout....



Une Honda CBX 750
ca, c'était une bombe....elle commencait à dégommer à 7200 T/m....





La dernière une Zuzuki 650 DR




Le jeu sur le Net...Unreal Tournament.
Tous les jeux de sniper et bien sur Skyrim, probablement le plus beau jeux au monde....

L'informatique ?
En particulier l'aide bénévole, spécialité, décontamination virus....ça se passe ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens par rapport aux tarots, en lisant le début de ton post, cela m'emmène à te raconter là toute confiance que j'ai en cette réelle "science", et comme tu le dis toi même, ces questions souvent mal posées et ces réponses qui correspondent davantage à ce que nous sommes véritablement entrain de vivre !

Mais par contre, je reste scotchée sur un site Internet, pour le coup, c'est du tarot chinois, mais alors, je peux poser la question que je veux, et trois questions différentes dans les jours se suivant à peu près (ou même mois), j'ai pratiquement à chaque fois les mêmes cartes (ou plutôt : significations très proches de cartes semblables)qui ressortent avec une réponse qui correspond bien mieux à mon trouble du moment qu'aux questions posées....

Je te le mets en lien avec mon prénom, si tu veux y faire un tour et me donner ton avis !!??

Claire