jeudi, juillet 24, 2014

Java est particulièrement têtu quand il s'y met ! et à l'art de nous faire perdre notre temps !
Je publie cet article parce que j'ai effectivement tourné en rond pendant 1 petite heure pour être honnête !

Sur un nouveau Pc en Windows Seven version  intégrale ( les autres versions c'est la même chose évidemment ! )  Mozilla me dit que Java n'est pas installé !
Hors je venais de le faire ( j'avais fait confiance et téléchargé la version proposée d'office )...je me dis, bon je vais redémarrer le PC !
Bon premier réflexe on va voir dans Outils ( appuies sur Alt si pas visible ! )/ Modules complémentaires ou  copier/coller ==>> about:addons dans la barre d'adresse.

Et là pas de Java ! alors que je venais de le télécharger et de l'installer. ! un comble !
Quoi alors ?
Bon, je désinstalle/ réinstalle je nettoie avec Javara, et rien à faire !
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ???

la réponse est tellement bête ! ( Arfff )

Bien il existe deux version de Java, la 64 bits et la 32 bits, les navigateurs sont en 32 bits ( wowo ! pour la grande majorité ) et donc, comme je n'avais pas remarqué ce fait parceque c'est pas clairement écrit dans le nom de la version ! j'avais pris la 64 Bits, et rien ne fonctionnait....
comment voir si notre navigateur est en 32 ou 34 Bits ?


Internet Explorer

  1. Lancez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Aide dans la barre de menus.
  3. Sélectionnez l'option A propos de Internet Explorer. Une fenêtre d'informations apparaît.
Si une version 64 bits est spécifiée pour votre version d'IE, cela signifie que vous disposez de la version 64 bits d'IE. Dans le cas contraire, vous utilisez la version 32 bits.


Firefox
Pour déterminer si vous utilisez la version 64 bits de Firefox, procédez de l'une des manières suivantes :
  • Consultez le panneau "A propos de Mozilla Firefox." via ( appuyer sur alt G )         et clic sur le point " ? "

                     Saisissez about:support dans la barre d'adresse du navigateur.
Si vous utilisez la version 64 bits de Firefox, la mention 64 bits est affichée (par exemple, Win64). Sinon, cela signifie que vous utilisez la version 32 bits de Firefox. 
 source

En résumé passer par cette page est une bonne idée, ça vous éviteras bien des déconvenues...  ;)




Aucun commentaire: